Les solutions à l'encombrement des salles de classe
Quelques jours après la rentrée scolaire et le retour à un enseignement normal, suite à l'amélioration de la situation pandémique dans le pays, l'encombrement des classe est désormais, le sujet qui préoccupe le plus toutes les catégories sociales dans les différentes régions.
Le directeur des Etudes et de la planification au ministère de l'Education, Bouzid Nsiri, a affirmé que l'encombrement est causé l'abandon des cours par groupes, ce qui a eu des répercussions négatives sur la psychologie des élèves et des enseignants.
Il a ajouté que certains établissements dans des quartiers à forte population, sont particulièrement concernés par le problème, dû également à la proximité aux domiciles des élèves.
Nsiri a estimé qu'il est des priorités à privilégier, comme la séparation des classes, l'aménagement de nouveaux espaces près des écoles ou l'installation de salles préfabriquées,
L'intervenant a, enfin, souligné que de nouveaux établissmements scolaires seront ouverts dans les régions où la population est très importante.